Les bienfaits étonnants du sport 12-02-2014

  • Les bienfaits étonnants du sport

Même quand le froid est là, il est important de ne pas se relacher. Habillez-vous chaudement et allez-y tranquillement mais sûrement !

Le sport ça relaxe, ça donne la pêche et c'est bon pour le moral!

Quand on fait du sport, on dépense de l'énergie et on évacue un peu de stress. On dit qu'au bout de 15 à 20 minutes d'activité physique et sportive, l'esprit atteint un état d'euphorie et devient plus positifs et créatifs.

Une mémoire de poisson rouge ? Voici peut être la solution !

Le sport et l'activité physique permettent d'améliorer l'oxygénation du cerveau et aide à développer la mémoire.

Garder la ligne !

Le sport c'est bon pour la ligne, et ça limite la prise de poids ! Trouver le sport qui convient le mieux est peut être le plus compliqué, mais des professionnels ou des médecins sont là pour nous orienter et nous conseiller.

Renforcer son système immunitaire !

L'exercice physique améliore la circulation sanguine. Faire du sport, surtout pendant les temps de froid, permet donc de faciliter le travail du système immunitaire et de mieux lutter contre les petites maladies typiques de saison.

Toutes activités est bonne à prendre.

Que ce soit une activité sportive planifiée de 30-40 minutes, ou plusieurs séances de 10 minutes pendant des pauses au travail ou dans la journée, cela renforce les muscles, maintient la souplesse et l'élasticité; c'est donc bon pour le corps!

 

Ne restez donc pas assis dans votre fauteuil, amusez-vous et bougez pour augmenter votre longévité!!!

 

 

http://www.huffingtonpost.fr/2013/08/01/bienfaits-etonnants-sport-sante_n_3689315.html [Consulté le 28 octobre 2013]

Servan-Schreiber D. Guérir Le Stress, L'anxiété Et La Dépression Sans Médicaments Ni Psychanalyse, Robert Laffont, France, 2003

http://www.passeportsante.net/fr/Therapies/Guide/Fiche.aspx?doc=forme_physique_raisons_bouger_th [Consulté le 13 novembre 2013]

COMMENTAIRES

Aucun commentaire pour le moment.

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent publier des commentaires.