Astuces pour lutter contre la fatigue hivernale 20-12-2013

  • Astuces pour lutter contre la fatigue hivernale

Avec la diminution du temps de luminosité, et le froid qui s'installe lentement mais sûrement, la fatigue et le manque de tonus se font ressentir. C'est pourquoi nous allons vous donner quelques astuces pour vous "rebooster".[2]

 

Manger équilibré pour faire le plein de vitamines et de magnésium est indispensable pour le bien être de votre organisme.

- Agrumes (orange, citron, pamplemousse,..), épinards, pommes de terre, kiwis ou encore persil... vous apportent de la vitamine C [4]. Celle-ci est indispensable au bon fonctionnement du système immunitaire. La Vitamine C naturelle aide votre organisme à mieux se défendre contre les agressions virales (rhûme, grippe,...). Pour bien renforcer votre système immunitaire, une cure de vitamine C de 3 à 4 semaines est recommandée.

- Cacao, céréales entières, amandes, fruits de mer, épinards,... sont riches en magnésium [5], qui est également très important pour le bon fonctionnement du métabolisme énergétique. [1]

- Pain au levain, légumes secs (lentilles, haricots,...), céréales,... sont de bonnes sources de Vitamine B [3]. Celle-ci est en fait une famille de 8 vitamines. La plupart doivent être fournies par l'alimentation de façon régulière [1] car elles ne sont pas stockées par notre corps. Elles sont indispensables au bon fonctionnement de nos cellules, il est donc important de consommer régulièrement ce type d'aliment.

 

Faire du sport et se détendre !

Quand nous faisons du sport, nous secrétons de l'endorphine. Cette hormone possède un des plus puissant effet antistress naturel ! Une bonne marche à pieds, un peu de natation, du vélo ou simplement prendre les escaliers à la place de l'ascenseur !...vos muscles vous en remercieront et votre moral aussi !!

 

 

[1] Dr Jean-Claude Houdret: "Garder son tonus avec les médecins douces et des méthodes naturelles". www.passeportsante.com [Consulté le 19 novembre 2013]

[2] http://www.psychoenfants.fr/sante-femme-fr_Forme___fatigue_hivernale__les_trucs_qui_14027.html [Consulté le 20 novembre 2013]

ConsumerLab.com. Encyclopedia: Vitamin B1 - Vitamin B2 - Vitamin B3 - Pantothenic Acid and Pantethine - Vitamin B6 – Biotin – Folate - Vitamin B12. [Consulté le 18 novembre 2013] www.consumerlab.com

[3] http://www.passeportsante.net/fr/Solutions/PlantesSupplements/Fiche.aspx?doc=complexe-vitamines-b_ps [Consulté le 15 novembre 2013]

[4] http://www.passeportsante.net/fr/Solutions/PlantesSupplements/Fiche.aspx?doc=vitamine_c_ps [Consulté le 15 novembre 2013]

[5] http://www.passeportsante.net/fr/Solutions/PlantesSupplements/Fiche.aspx?doc=magnesium_ps

[Consulté le 15 novembre 2013]

Vitamin C for preventing and treating the common cold. Douglas RM, Hemilä H, et al. Cochrane Database Syst Rev. 2007 Jul 18;(3):CD000980. Review. [Consulté le 10 novembre 2013]

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