Testez vos connaissances... 17-09-2013

  • Testez vos connaissances...

Chocolat, musique, vitamines... Tant de choses agréables ! Mais connaissez-vous bien leurs effets sur votre santé et votre moral ? Réalisez ce petit test rapide afin de tester vos connaissances, et les compléter avec les explications.

 

Le chocolat est bon pour le cholestérol: vrai ou faux ? [1]

 

La vitamine C aide à accroître l'absorption du fer: vrai ou faux ? [2]

 

Un moustique peut vous piquer jusqu'à 3 fois dans la même nuit: vrai ou faux ? [3]

 

La vitamine C naturelle limite les dommages induits par les UV, et possède un effet bénéfique dans la lutte contre le photovieillissement: Vrai ou Faux ? [4]

 

En cas de piqûre de méduse, il faut rincer à l'eau du robinet: vrai ou faux ? [5]

 

La vitamine C naturelle permet de diminuer la durée et l'intensité du rhume: vrai ou faux? [6]

 

Faire écouter de la musique à de jeunes enfants est positif sur le développement de leur cerveau: vrai ou faux ? [7]

 

 

 

[1] Vrai: les flavonoïdes limitent l’apparition du mauvais cholestérol (LDL) tout en augmentant le bon cholestérol (HDL). Certes, le chocolat contient des acides gras saturés, cependant il s’agit d’acide stéarique principalement, qui n’est pas néfaste.

http://www.activ-complementsbio.fr/fr/blog/49-le-chocolat-et-ses-bienfaits-sante

 

[2] Vrai: L'absorption du fer non hémique est accentuée par certains aliments, en particulier ceux contenant de la vitamine C. Consommée en même temps que le fer, la vitamine C naturelle peut accroître l'absorption du fer de 30 %.  Des fruits riches en vitamine C comme l'acérola, ou une cure de P'tit Coup d'Boost sont donc de précieux alliés !

http://www.activ-complementsbio.fr/fr/blog/70-anemie-la-combinaison-gagnante-du-fer-et-de-la-vitamine-c

 

[3] Faux: Une unique piqûre est suffisante pour couvrir les besoins en protéines des œufs, c'est pourquoi un moustique ne vous piquera qu'une seule fois, même s'il reste enfermé toute une nuit dans votre chambre.

http://www.activ-complementsbio.fr/fr/blog/73-tout-ce-que-vous-ignorez-sur-les-moustiques

 

[4] Vrai: La vitamine C, grâce à son activité antioxydante, limite les dommages induits par les UV lors d'une exposition à la lumière. La lumière UV diminue la teneur en vitamine C de la peau, en fonction de la durée d'exposition aux UV : ainsi, plus cette durée sera longue, et plus le teneur en vitamine C sera diminuée. Une autre propriété de la vitamine C est son effet bénéfique dans la lutte contre le photovieillissement, par augmentation de la synthèse des protéines du collagène notamment, qui permet de réparer la peau endommagée.

http://www.activ-complementsbio.fr/fr/blog/68-la-vitamine-c-utile-pour-preparer-sa-peau-au-soleil

 

[5] Faux! La région touchée est rincée à l'eau de mer, et non à l'eau douce, car celle-ci entraînerait un relargage du venin par éclatement des nématocystes. Déposez du sable sans frotter sur la peau, laissez sécher puis rincer à nouveau à l'eau de mer.

http://www.activ-complementsbio.fr/fr/blog/69-vacances-mer-et-meduses

 

[6] Vrai! Bien que la vitamine C ntaurelle ne permette à priori pas de prévenir le rhume, elle permet toutefois d'en diminuer la durée et l'intensité. Une étude récente a montré qu'une supplémentation en vitamine C chez les sportifs mais aussi chez les enfants, permettrait d'éviter les rhumes ou (dans le cas contraire) de récupérer plus vite. Les enfants ayant pris des doses régulières de vitamine C ont vu la durée moyenne de leur rhume diminuer de 18%.

http://www.activ-complementsbio.fr/fr/blog/52-anticiper-les-allergies-du-printemps-

 

[7] Vrai: Il a été montré que la musique classique aide les enfants à stimuler leur créativité, développer leur écoute, se concentrer. Par ailleurs, la structure du cerveau penchera pour différents types de musiques. Un cerveau logique et analytique préférera davantage la musique dite intellectuelle, tandis qu'un cerveau émotionnel penchera pour des musiques romantiques. Une étude récente réalisée par les chercheurs membres du Centre de recherche sur le cerveau, le langage et la musique (CRBLM), a rapporté que le développement du cerveau était positivement influencé par l'apprentissage de la musique avant l'âge de sept ans.

http://www.activ-complementsbio.fr/fr/blog/62-quand-la-musique-est-bonnebonne-bonne-bonne

 

 

 

COMMENTAIRES

Aucun commentaire pour le moment.

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent publier des commentaires.