C'est la rentrée, pensez à vous remettre au sport 17-09-2013

  • C'est la rentrée, pensez à vous remettre au sport

Il n'y a pas que le 1er janvier où l’on peut prendre de bonnes résolutions ! La rentrée est même le meilleur moment pour repartir de l'avant. En cette rentrée, pas de démotivation, vous comptez bouger, transpirer et vous tonifier !

Trouver le sport qui vous convient, c'est primordial pour la motivation !

Si vous êtes réellement motivé (pas question de sauter une séance sur deux...), direction la salle de gym ! Vous pourrez faire travailler chaque partie de votre corps spécifiquement, en insistant sur les bras, les jambes, le ventre... selon les résultats que vous souhaitez obtenir.

Si courir pour courir vous ennuie, malgré la compagnie de votre mp3, essayez un sport plus ludique et moins rébarbatif : aquagym, badminton, escalade, salsa... Ou un sport collectif : handball, rugby, foot, rien de tel que de jouer en équipe pour se motiver.

Si vous êtes un dur à cuire et aimez les sensations fortes, les sports de combat vous permettront de vous défouler tout en apprenant la rigueur et les techniques de self-défense.

Le sport à plusieurs !

Vous n'êtes pas adepte du sport en club ou en salle ? Plutôt que passer votre samedi après-midi à regarder la télé, organisez un jogging, un match de foot ou de tennis  avec des amis.

Si vous avez des enfants, le sport est un excellent moyen de se rapprocher d'eux et de partager autre chose qu'une session shopping ou une dispute avec eux.

En associant le sport au jeu et à la complicité, vous ne subirez plus et profiterez d'un bon moment !

Quand prendre le temps ?

Avec votre emploi du temps déjà bien rempli entre votre travail, la vie de famille et les amis...vous vous dites que vous n'avez pas le temps pour une séance de sport.

N'oubliez pas que c'est pourtant l'un des meilleurs moyens pour vous débarrasser de tout ce stress accumulé !

Levez-vous un peu plus tôt que d'habitude pour une séance de jogging, prenez vos affaires de sport au travail et aller faire un saut dans la piscine sur votre pause déjeuner (pas besoin d'1h30 pour manger!). Le soir, votre conjoint ou votre conjointe s'occupe d'aller chercher les enfants à l'école, et votre chat peut patienter 1h de plus dans le jardin, c'est donc le moment pour faire un petit tour de vélo.

Septembre est donc le bon moment pour vous lancer dans une pratique sportive, mais il est important qu'elle vous plaise et vous motive ! Plus d'excuse, on enfile ses baskets et on se lance !

 

 

COMMENTAIRES

Aucun commentaire pour le moment.

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent publier des commentaires.