Dormir en été, les astuces qui font la différence 30-07-2013

  • Dormir en été, les astuces qui font la différence

Trop chaud ? Vous avez enlevé votre couette, retiré vos chaussettes et rien n'y fait ? Les moustiques connaissent par cœur le trajet menant à votre chambre ? Des petits conseils avisés pour y remédier !

Objectif principal : conserver son corps au frais pour maintenir sa température à 37 degrés. Les fortes chaleurs font transpirer votre organisme plus que d'habitude, afin qu'il garde sa température habituelle. N'hésitez pas à vous hydrater, même en plein milieu de la nuit. Votre organisme se rafraîchira et vous vous rendormirez plus facilement.

Après votre organisme, rafraîchissez votre chambre. Un ventilateur vous permettra d'avoir de l'air, même s'il est chaud. En journée, faites en sorte de conserver volets, rideaux et fenêtres fermés afin que la chaleur ne rentre pas.

Votre oreiller vous brûle ? Mettez-le au frigo ! La fraîcheur est le meilleur allié, et refroidir votre coussin et le prendre avant de plonger dans le sommeil est original mais efficace. Une douche froide avant de dormir est également recommandée.

Sous cette chaleur, le pyjama, vous n'y pensez même pas. Et pourtant, dormir avec des vêtements larges et en coton vous permettront d'avoir moins chaud.

Un repas équilibré et léger avant de dormir, composé de salades, fruits et légumes de saison est à privilégier, au dépend d'une pizza ou d'un steak frites !

 

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