Une nouvelle victoire en canoë pour Julie, sponsorisée par AB Activ' Laboratoire 15-05-2013

  • Une nouvelle victoire en canoë pour Julie, sponsorisée par AB Activ' Laboratoire

AB Activ’ Laboratoire est sponsor officiel de Julie Paoletti, Championne du Monde Canoë monoplace Dame 2012, depuis maintenant  2 années.

Cette jeune étudiante, qui pratique le canoë-kayak depuis son plus jeune âge, a débuté la compétition à 12 ans.

Aujourd’hui âgée de 21 ans, ses objectifs sont clairs, à savoir poursuivre le double projet sportif et universitaire, et réussir dans les deux domaines. Jusqu’à présent, elle ne rencontre aucune embûche et réussit le tout brillamment.

En 2005-2006, elle obtient de très bons résultats lors des championnats de France Descente, tant en Classique qu’en Sprint. C’est ici que commence son ascension fulgurante. En effet, après son premier titre de Championne de France Descente par équipe de Club en 2009-2010, elle ne cesse de remporter les victoires, et devient en 2012 Championne du Monde de Descente Classique et vice-Championne du Monde de Descente Sprint. Elle remporte également cette année là les titres de Double Championne de France universitaire Sprint canoë et kayak, de vice-Championne de France sprint canoë et de Championne de France Classique canoë.

Après une blessure à l’épaule gauche en février 2013, Julie a repris les entraînements et a couru les sélections équipe de France du 23 au 25 avril derniers. Grâce à ses excellents résultats, cette sélection en équipe de France Sénior lui permet de courir les Championnats du Monde du 14 au 16 juin 2013, qui auront lieu en Slovénie.  Le 12 mai dernier, Julie a également participé aux Championnats d’Europe en Slovénie. En raison de l’instabilité de son épaule, elle y allait plutôt dans l’optique de rester avec le groupe et participer au stage sur le site des Championnats du Monde de sprint. Motivée et déterminée, elle s’est tout de même lancée dans la course de Sprint, pour y décrocher l’or en gagnant la finale avec plus de deux secondes d’avance. Une fois de plus, Julie réalise une magnifique performance.

L’objectif  est à présent de continuer dans cette lancée aux Championnats du Monde en Slovénie en juin prochain, et de remporter une belle victoire !

AB Activ’ Laboratoire ne peut que continuer de l’encourager dans sa progression.

COMMENTAIRES

Aucun commentaire pour le moment.

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent publier des commentaires.