Histoire de nos emballages 24-10-2011

L'Histoire de nos emballages.. Comment AB ACTIV'reduit son impact emballage sur l'environnement.

 

Un français produit chaque année  plus de 400 Kg de déchets. Une partie de ces déchets vient des emballages de produits plus ou moins manufacturés. Les producteurs ont donc une réelle responsabilité et doivent s’attacher d’une part à réduire au maximum la quantité d’emballage utilisé lors de leurs fabrications, mais également à utiliser des emballages les moins polluants possibles.

 

Nous sommes bien sûr pleinement engagés dans cette démarche et nous travaillons avec des fournisseurs d’emballages qui nous assurent la meilleure qualité possible avec un impact environnemental le plus réduit possible.

 

Pour nos impressions : Nous travaillons avec des sociétés françaises labellisées Imprim’vert®, respectant une charte très stricte pour limiter leur impact environnemental lors de la production. Outre l’interdiction d’utiliser des produits étiquetés « toxiques », cette charte impose aux entreprises labellisées de bonnes pratiques de traitement de leurs déchets ainsi qu’un suivi trimestriel de leur consommation énergétique.

 

Suremballage :  Limité au maximum, il est pourtant parfois nécessaire pour assurer un stockage ainsi qu’un transport permettant de garantir l’intégrité des produits jusqu’au bout de la chaîne de distribution. Lorsque c’est le cas, nous travaillons en étroite collaboration avec notre fournisseur d’emballage, en France, dont le bureau d’étude conçoit les solutions de packaging les plus respectueuses possible de l’environnement : Eco-conception, utilisation de matière premières recyclées et/ou recyclables à 100%.

 

 

COMMENTAIRES

Aucun commentaire pour le moment.

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent publier des commentaires.