Pourquoi consommer des compléments nutritionnels?

 

« Programme National Nutrition Santé », « Manger-bouger », « 5 a day »…tous ces programmes gouvernementaux d’orientation et de conseils nutritionnels s’accordent sur le fait qu’il faut manger équilibré, ni trop sucré, ni trop salé, ni trop gras, et consommer au moins 5 fruits et légumes frais par jour ! Pas si facile dans notre mode de vie actuel…et surtout, pas si simple de s’y tenir tous les jours.

La conséquence si on ne se tient pas à ces conseils avisés des scientifiques du monde entier ? Rien de bien visible immédiatement…mais sur le long terme, c’est la diversité des phytonutriments qui nous manque. Ils sont pourtant indispensables au bon fonctionnement de notre organisme. Et, nombreux sont ceux que nous ne sommes malheureusement pas capables de synthétiser dans notre organisme, et qui doivent donc obligatoirement être apportés par notre alimentation.

Si la consommation de compléments nutritionnels ne peut, et ne doit, surtout pas se substituer à une alimentation variée et équilibrée, ces compléments restent de très précieux alliés qui apportent les phytonutriments indispensables au bon fonctionnement de l’organisme.

Et quoi de mieux que de les prendre sous une forme la plus proche possible de la matrice originelle fruits ou légume, sans produits chimiques associés…